Avoir une perceuse à colonne est pratique pour réaliser des travaux d’aménagement. Ses travaux de perce permettent en tant qu’artisan ou professionnel, de travailler avec fiabilité le bois ou le métal , de remplacer, modifier une installation. Voici trois points essentiels pour sélectionner un modèle de cet appareil efficient.
Acquérir une perceuse à colonne
Cet outil est très utile pour du bricolage, car il assure de percer des trous de grande exactitude pour un ouvrage soigné. La perceuse à colonne permet de s’attaquer avec une fine précision à des supports rigides, bois ou métal, offrant une économie d’efforts et de temps remarquables. Elle peut être soit fixée sur un bâti, établi ou au sol. https://perceuse-a-colonne.com/
En fonction de l’envergure des tâches à réaliser, il faut contrôler le mandrin de la perceuse, la vitesse de rotation, son étau, la compatibilité de l’alimentation électrique (monophasée ou triphasée) et les réglages disponibles sur le modèle à acquérir.
Cependant, les 3 aspects détaillées ci après sont d’importance majeure: la profondeur de perçage, sa puissance et la distance du plateau.
La profondeur de perçage de l’équipement
Le guide ou la broche de votre appareil dispose d’une capacité définie à descendre le mandrin. Elle est proportionnelle à la longueur de la forêt.
Il faudra ici veiller à la distance colonne mandrin qui impacte la profondeur de perçage. Il faut s’assurer que la perceuse à colonne de votre choix vous assure le débattement nécessaire pour vos travaux.
La puissance de la perceuse à colonne
Les perceuses sont conçues pour des fréquences d’utilisation variable (occasionnelle, régulière ou poussée). Il vaut mieux sur-dimensionner sa puissance pour éviter des travaux pénibles et prolonger sa durée de vie.face à des métaux solides comme le fer ou l’acier.
En effet, seule une puissance conséquente assure la bonne maîtrise de la perceuse pour obtenir un travail de précision et un diamètre de trou assez large.
Une puissance de 650 Watts est nécessaire pour percer jusqu’à 13mm, tandis que 1 KW de puissance sont indiqués pour percer jusqu’à environ 30mm. Des modèles moins puissants peuvent néanmoins répondre à toutes vos attentes parmi cette sélection sur https://perceuse-a-colonne.com/.
La distance du plateau
La plupart de modèles de perceuses à colonne couvrent tous les besoins en vitesse rotatoire. Mais pour ce qui est de la distance du plateau, certains modèles sont limités. Pour jouir d’une aisance suffisante lors des travaux, il faut vérifier que ce dernier critère correspond à votre besoin ou peut s’y adapter sans changement majeur.
Cette distance du plateau variera selon le volume de la pièce sur laquelle la perce sera réalisée. Cela vous évitera de devoir recourir à d’autres perçeuses à colonnes qui offre cette polyvalence.