Bien que l’énergie renouvelable représente l’énergie du futur, elle peine à être compétitive sur le plan économique. Dans de nombreux pays, on dénote un manque de soutien des pouvoirs publics dans le développement des sources d’énergie renouvelable. Cependant, certains acteurs convaincus de l’importance de ce type d’énergie et de la préservation de la planète, n’hésitent pas à développer et à soutenir des projets écologiques.
France pac environnement : un groupe soucieux de la préservation du patrimoine commun
Avec son expérience de plus de dix ans dans les énergies renouvelables, le groupe France pac environnement est un important acteur du secteur. Le groupe met à la disposition des Français toute une gamme de produits écologique. Aujourd’hui leader du marché de l’énergie solaire photovoltaïque, France pac environnement va plus loin en essayant de mettre à la disposition de tous, des produits écolos à haut rendement. Ainsi, vous trouverez des produits d’isolation de comble, pompes à chaleur, chauffe-eau solaire, chaudière, fenêtre, poêle… 100 % écolos. Pour répondre à toutes vos préoccupations sur les énergies renouvelables, France PAC environnement met à votre disposition une équipe de conseillers disponible du lundi au jeudi de 9 h 30 à 17 heures et le vendredi de 9 h 30 à 15 h 30.
Quels sont les acteurs engagés à part France pac environnement ?
Les grandes entreprises comme Total s’engagent également dans le secteur des énergies renouvelables en misant sur le solaire et les bioénergies. La société SCIC, spécialisée dans les énergies renouvelables se distingue par les nombreuses séances d’animation et de sensibilisation qu’elle organise à l’attention des communes, des jeunes, des particuliers, des professionnels, des volontaires, des agriculteurs, etc. Les séances d’animation permettent d’interagir avec les participants et de les sensibiliser par rapport aux énergies renouvelables. Chaque type d’énergie renouvelable est présenté au public. Par de simples explications, les animateurs arrivent à faire comprendre l’importance de ces énergies dans la vie de tous les jours. Des applications pratiques et visites de terrain permettent aux participants de toucher du doigt à la réalité. Les formations destinées aux professionnels concernent les installations de chauffage. Dans les communes, la société SCIC organise des journées de réflexion avec les élus locaux. La société participe également à des projets sur le bois. Les agriculteurs des communes s’informent sur les notions d’autoconsommation de ressources, de production d’eau chaude sanitaire et de chauffage de maison d’habitation écologique.
Comme vous le voyez, acteurs engagés comme france pac environnement ou SCIC mettent tout en œuvre pour assurer une douce transition vers les énergies renouvelables. Il est important de les soutenir en prenant conscience du rôle que nous devons jouer dans la préservation du patrimoine commun.