L’été annonce l’arrivée des beaux jours ! Pendant cette période, on profite du jardin, de la terrasse, de la véranda farnienter ou partager des moments conviviaux en famille. Dans un fauteuil suspendu, une balancelle ou sur un transat, on peut y faire de la sieste ou se prélasser au soleil. À l’intérieur, le fauteuil suspendu offre un confort exceptionnel. Comment choisir donc le meilleur fauteuil suspendu possible pour un été de farniente réussi ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Où et comment le suspendre ? Où trouver ce mobilier de jardin original et design ? Toutes les réponses à ces questions sont données ici !
Le fauteuil suspendu, le meilleur meuble de l’été ?
Les fauteuils suspendus offrent l’occasion de vivre autrement les moments de lecture, le plaisir d’une petite sieste… C’est un meuble prisé qui se transforme en un nid douillet, un espace cocooning parfait. Il peut être aménagé à l’intérieur pour bouquiner ou à l’extérieur pour se bronzer avec comme musique de fond, le chant des oiseaux. Cette bulle en lévitation semble protéger, isoler et envelopper son utilisateur. On peut donc l’adopter pour écouter de la musique, méditer, se détendre, lire ou encore surfer sur son mobile connecté à internet. Le site https://le-fauteuil-suspendu.net/ présente par ailleurs plusieurs modèles. Aussi, cette adresse web donne quelques conseils pour savoir comment choisir un fauteuil suspendu pour l’intérieur ou l’extérieur.
Où installer le fauteuil suspendu ?
Depuis que le fauteuil suspendu est devenu tendance, les fabricants arrivent à le décliner en de très nombreux modèles. Il en existe en rotin, en bois, en forme de balancelle. Il y a aussi des fauteuils suspendus design, romantiques, en tissu (comme une tente), en résine tressée, en plastique… À l’origine, c’est à l’extérieur que le fauteuil suspendu trouvait sa place. Mais aujourd’hui, on peut trouver des modèles destinés à l’intérieur comme à l’extérieur. On peut opter pour un modèle sur pied, puisque son installation est facilitée par le sol sur lequel il est stabilisé.
Ce modèle trouve beaucoup plus sa place sur une terrasse et sur le gazon du jardin. Et s’il est dépourvu de pied, il est nécessaire de le suspendre à une branche ou à une poutre via un crochet très solide. Cela se fait assez facilement lorsqu’on a le matériel adapté comme une perceuse. Pour la sécurité, il faut vérifier la solidité de la branche ou de la poutre avant d’y accrocher le fauteuil suspendu. Le support sur lequel on accroche le fauteuil suspendu doit être robuste pour résister au poids de ses hôtes.