C’est bientôt le printemps et vos enfants pensent déjà à se distraire à l’extérieur. Du fait de l’importance des jeux pour la construction de leur esprit, vous vous demandez déjà lesquels installer dans le jardin. Voici une liste qui pourrait vous aider.
La cabane en bois
Il n’est un secret pour personne que les enfants adorent les cabanes en bois. Elle est l’équipement qu’il vous faut si vous êtes un amoureux des cris de joie d’enfants. Accessible Sur le site de Soulet , elle est souvent installée dans le jardin. Vos enfants y passeront des heures et des heures sans même se rendre compte du temps qui passe.
Cependant, pour leur faire encore plus plaisir, optez pour un modèle complet. Il s’agit d’une cabane rehaussée disposant d’une échelle ou d’un escalier et reliée à un toboggan. Ils pourront ainsi vite remonter à l’intérieur.
Le trampoline (avec protection)
Le trampoline est un jeu très apprécié des plus petits comme des grands. Il est un bon moyen pour améliorer son équilibre, travailler son coeur et sa souplesse. Alors, n’hésitez plus si vous avez toujours douté de son utilité pour vos enfants.
Toutefois, veillez toujours à respecter quelques règles de sécurité pour ne pas finir aux urgences. Optez donc pour un modèle large et muni d’une protection.
Le château gonflable
Qui n’a jamais rêvé de jouer dans un château gonflable étant petit ? Les châteaux gonflables permettent aux enfants de jouer pendant des heures tout en travaillant leur imaginaire. Selon le modèle que vous choisirez, vos enfants auront droit à un château de princesse, un bateau de pirates, un toboggan, des boules ou même une piscine.
Avec un château gonflable pour vos enfants dans le jardin, vous ne risquez pas d’être dérangé pendant un bon moment. Veillez cependant à ce qu’ils respectent quelques mesures strictes de sécurité. Ils devront se déchausser et ôter les objets pointus avant d’y entrer.
Le bac à sable
Très souvent présent dans les cours de récréation, le bac à sable est un jeu qui s’adapte également au jardin de votre domicile. Plus qu’un simple jeu, le bac à sable permet aux enfants de mieux appréhender certaines notions comme :
- le sec et le mouillé
- le vide et le plein
- le fragile et le solide
- le dur et le mou.
Aussi, le bac à sable a besoin d’être régulièrement entretenu. Au cours des sessions de distraction, le sable peut être pollué, en particulier par les animaux domestiques. Veillez alors à ce que le bac à sable de vos enfants soit toujours couvert lorsqu’il ne sert pas.