L’intérêt premier d’un clic-clac est qu’il est double fonction. En effet, il est à la fois un canapé et un lit et offre l’avantage de gagner de la place de surcroît si le logement est petit. Il existe de très nombreux modèles de clic-clac et le choix peut parfois paraître périlleux. Mais il ne faut pas pour autant se sentir perdu, il existe des critères qui permettent de bien choisir son clic-clac.
Les critères de choix d’un clic-clac
Pour bien choisir son clic-clac parmi un large éventail de produits, il suffit de se fier à une liste de critère facile à vérifier lors de l’achat. En effet, il s’agit de :
-
La densité du matelas du produit : si vous choisissez un clic-clac avec un matelas à densité élevée, cela vous permettra de préserver le canapé aussi longtemps que possible. Un matelas à densité élevée permet également de réduire au mieux l’affaissement de celui-ci et d’accroître la sensation de confort. Vous pouvez opter pour un clic-clac en latex car il détient une densité triplement supérieure à celle de la mousse polyester.
-
Une housse de matelas lavable : il existe certains modèles de clic-clac qui n’offrent pas la possibilité de retirer la housse et de la laver. Ce modèle n’est donc pas avantageux pour vous si vous avez des enfants ou encore des animaux où le risque de salissement est plus élevé. De ce fait, pour bien choisir son clic-clac, le critère d’une housse détachable est prioritaire.
-
Les dimensions du clic-clac : tout comme les modèles, les clic-clac existent en différentes dimensions : il peut être d’une ou deux places, et de taille d’environ de 140 cm de large et de 200 cm de long. Évidemment, le choix des dimensions se fait en fonction de la pièce où le clic-clac sera placé et tout en tenant compte du fait que celui-ci se déplie parallèlement au mur.
-
L’esthétisme du clic-clac : Il est indéniable que le choix du clic-clac se fera selon la décoration d’ensemble de la pièce où il sera installé ainsi que de tout le logement. Il est important d’appliquer une certaine harmonie dans l’ambiance générale de l’habitation.
Quels sont les modèles de clic-clac ?
le clic-clac est un produit proposé en différents modèles :
-
Le modèle en latex : il s’agit de la version haut de gamme du clic-clac qui offre un confort parfait et peut faire office de literie au quotidien.
-
Le modèle en mousse polyuréthane : c’est le modèle qui offre plus de densité et d’aération que le polyester surtout si la mousse est à haute résilience.
-
Le modèle en mousse polyester : il s’agit d’un modèle à petit prix et qui est le plus fréquemment acheté. Il s’adresse davantage aux personnes qui l’utilisent pour un couchage occasionnel.
-
Le modèle en mousse bultex : c’est le modèle qui se situe en intermédiaire entre le haut de gamme et le bas de gamme et il permet un usage fréquent en mode couchage.
Les prix des clic-clac diffèrent en fonction du modèle et de la matière, mais il existe des clic-clac à prix très intéressants et qu’il est possible de trouver dans les magasins comme les dépôts-ventes.