L’extincteur de CO2 est un dispositif de prévention qui a besoin d’être rechargé quand il le faut pour maintenir son état de fonctionnement normal. Vous voulez savoir où recharger votre extincteur de CO2? Voici un guide détaillé sur les endroits de recharge possible.
Recharger son extincteur de CO2 auprès d’une entreprise de protection incendie en ligne
Les entreprises de protection incendie sont les seules qualifiées pour effectuer ce genre de service. Pour une recharge extincteur co2 à Lyon et en France en général, il est possible de recourir aux services de l’une de ces entreprises qui offrent des prestations en ligne.
En effet, certaines entreprises de protection incendie disposent d’une plateforme en ligne. Cela permet d’aider les clients qui ne peuvent pas se rendre dans leurs locaux pour diverses raisons. Il vous suffira de vous rendre sur l’une de ces plateformes pour contacter l’entreprise concernée. Un professionnel de l’entreprise s’occupera de la récupération de l’extincteur de CO2.
Après avoir examiné et testé l’extincteur, celui-ci sera rechargé et vous sera ensuite retourné. Bien évidemment, cette option vous coûtera bien plus cher, les frais de déplacement du professionnel étant inclus dans le tarif de la prestation.
Recharger son extincteur de CO2 dans une entreprise physique certifiée
Si vous êtes proche d’une entreprise de protection incendie, vous pouvez vous rendre dans cette entreprise pour recharger votre extincteur de CO2. Toutefois, assurez-vous que l’entreprise en question dispose de la certification NF S 61-919 pour effectuer ce service. Il n’est pas rare de trouver des prestataires non confirmés.
Lorsque vous remettez l’extincteur pour la recharge, vous pouvez attendre pour le reprendre. Le temps de la recharge est d’environ 10 minutes pour les extincteurs CO2. Une fois qu’il est rechargé, prenez le soin de vérifier s’il y a le sceau de conformité NF S 61-919 et un autocollant holographique. Ensuite, vérifiez les différentes informations de validité de la maintenance ainsi que la couleur de l’anneau en plastique.