La Haute-Savoie est un département français très apprécié pour ses lacs et ses montagnes. Le prix immobilier en Haute-Savoie a tendance à augmenter en cette fin d’année. Cela est dû à une forte demande des acquéreurs.
Haute-Savoie : les chiffres tendance de l’immobilier en cette fin d’année 2022
Les ventes immobilières en Haute-Savoie ont augmenté depuis 2021 une tendance qui ne cesse d’être confirmée en 2022. Au fil de cette année, les chiffres enregistrés ont atteint plus de 16 000 ventes actées. Il s’agit là d’un véritable record pour le territoire de Haute-Savoie.
De plus, le nombre d’habitants de la Haute-Savoie augmente également. Selon une étude menée par l’INSEE, il y a en moyenne 10 000 nouveaux habitants par an. Si vous souhaitez acheter ou louer en Haute-Savoie, cliquez ici et découvrez diverses annonces immobilières.
En effet, ces chiffres ont dépassé les 14 895 transactions immobilières de 2019. Une figure majeure qui a déjà enthousiasmé l’actualité immobilière du secteur. Cela se compare à 10 000 ventes en 2014 et 12 000 en 2016.
Haute-Savoie : la tendance en vente immobilière
En Haute-Savoie, la tendance se penche sur le marché d’immobilier neuf. Les acquéreurs recherchent des propriétés confortables, économes en énergie, avec un espace extérieur et à deux pas des commodités.
À cela s’ajoutent des dépenses notariales faibles et accessibles à tous et aussi d’exonérations des impôts fonciers. Il existe aussi des régimes fiscaux très favorables. Parmi elles, la méthode Pinel qui permet de réaliser des investissements locatifs de qualité.
Cet engouement se justifie dans la mesure où le département de la Haute-Savoie est attrayant. C’est un département doté de magnifique paysage et d’un environnement sain. Il offre également un milieu de vie dynamique et fonctionnel. Vous n’avez plus à choisir entre villages typiques et commodités. Cela est particulièrement vrai pour les frontaliers qui se rendent chaque jour au travail dans la Suisse voisine.