Une sableuse, matériel très prisé par les acteurs du BTP (Bâtiments et Travaux Publics), est un outil qui vous permet de réaliser plusieurs tâches. Elle est idéale pour grenailler, décaper ou encore nettoyer les surfaces vitrées. Vous n’avez jamais entendu parler de cet appareil qui fait des miracles sur les surfaces sur lesquelles elle est utilisée ? Dans cet article, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur une sableuse.
Une sableuse, pour quoi faire ?
Le sablage est une technique célèbre chez les professionnels du BTP ou simplement chez les bricoleurs. Très convoitée de nos jours, la sableuse agit sur différentes surfaces et est très efficace pour les travaux de décapage et traitement de surface en bois. C’est donc un appareil polyvalent à multi-usage parce qu’elle permet de décaper les surfaces et aussi le polissage d’une surface en verre ou encore le gravage d’une surface vitrée. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet appareil, sableuse.info est l’adresse qu’il ne faut pas manquer de visiter. Vous aurez non seulement des informations utiles sur les sableuses, mais vous pourrez faire un comparatif des meilleures sableuses disponibles sur le marché.
Quels sont les différents types de sableuses ?
Vous pouvez vous servir de plusieurs types de sableuses selon vos différents besoins. En voici quelques-uns.
- La sableuse à dépression : elle est alimentée par gravité. Elle est constituée de trois éléments : le compresseur, le pistolet à main à pression accompagné du tuyau d’air, et la trémie, se trouvant au niveau du pistolet.
-
La sableuse à pression : très facile d’utilisation et à un prix abordable, la sableuse à pression est la plus commercialisée. Comme avantage, la sableuse à pression est un système où la maintenance et l’entretien sont quasi inexistants.
-
La cabine de sablage : chez les bricoleurs ou hommes à tout faire, cette sableuse est souvent utilisée. Elle est composée de trois parties : le pistolet, le réservoir sous pression et le réservoir de sable. Comme avantage, ce système permet la collecte du sable sortant du tonneau pour plusieurs utilisations ultérieures contrairement à la sableuse à pression.
Vous connaissez maintenant les différents types de sableuse. Vous trouverez sur sableuse.info plusieurs modèles de sableuses, afin de choisir le plus convenable pour vos travaux.
Comment choisir une sableuse ?
Choisir une sableuse n’est pas très difficile. Il faudra juste prendre en compte certains paramètres.
-
Déterminer pour quel type de surface vous l’utiliserez parce que toutes les sableuses ne peuvent être utilisées sur une même surface.
-
Déterminer l’opération pour laquelle elle veut servir et munissez-vous de matériels de sécurité, car toutes les sableuses n’en possèdent pas
-
Prendre en compte les accessoires offerts par la sableuse, car une sableuse avec plusieurs accessoires permet de réaliser plusieurs tâches