De nos jours, l’annulation de son abonnement internet n’est pas toujours chose évidente. Avec les procédures toujours plus ambiguës des fournisseurs d’accès internet, le désabonnement internet relève d’un parcours de combattant. Dans ce genre de situation, plusieurs questions se posent, notamment celles en rapport à ce que vous devez écrire dans votre demande ? Quelles sont les raisons que vous deviez avancer ? Voici justement des astuces pour annuler votre abonnement internet.
Pour quels motifs demander l’annulation de son abonnement internet ?
La demande d’annulation d’abonnement internet ne se fait pas à la volée. Tout dépend du type de contrat qui vous lie à votre fournisseur d’accès internet. Dans le cas d’un contrat avec engagement, vous êtes invité à lire les conditions générales de vente (CGV) de votre fournisseur afin de trouver le moyen de vous défaire de ses services. Par contre, si vous êtes lié à votre fournisseur par un contrat sans engagement, vous avez beaucoup plus de chance d’arriver à l’annulation de l’abonnement si vous avez les bonnes raisons. Les grands motifs qui aboutissent le plus souvent à l’annulation d’un abonnement sont :
- la convenance personnelle
- les problèmes financiers personnels
- les problèmes liés à la prestation fournie…
Démarches pour annuler son abonnement internet suivant les grands motifs
Dans le cas où vous demandez la résiliation de votre abonnement suite à une convenance personnelle (changement de fournisseur d’accès internet), vous devez bien lire les CGV. Cette démarche primaire a pour but de vous donner un aperçu de la procédure. Par la suite, vous serez invité à envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception à votre fournisseur d’accès internet. Plus d’infossur le modèle à utiliser sur le site Modele2lettre. En revanche, l’adresse postale à laquelle vous devez envoyer le courrier de résiliation se trouve généralement dans les (CGV).
Vous voulez effectuer l’annulation suite à des problèmes financiers ou des problèmes liés à la prestation fournie (zone non couverte) ? Vous êtes également invité à faire parvenir en recommandé avec accusé de réception, un courrier de résiliation au service de votre fournisseur d’accès internet. Dans cette procédure administrative, vous monterez, preuve à l’appui, votre incapacité à honorer vos engagements ou l’incapacité du fournisseur de vous procurer une connexion de qualité et stable. Ainsi, conformément aux lois en vigueur, vous demanderez une résiliation simple de votre abonnement internet. Le fournisseur s’en occupera donc dans les délais impartis.