Dans le domaine des soins du corps, les choses ont beaucoup évolué. Le massage à la main est passé au massage en fauteuil. Aujourd’hui, il est possible d’avoir les mêmes résultats avec les meilleurs fauteuils de massage. Mais que faut il savoir pour réussir l’ achat de fauteuil de massage ?
Choisir en fonction de certains critères
Pour choisir le meilleur fauteuil de massage, vous devez prendre en considération quelques critères.
Les dimensions : les dimensions du fauteuil de massage doivent correspondre à votre morphologie. En effet, il serait dommage que vous dépensez une somme importante sans avoir satisfaction. Votre poids, votre taille, votre corpulence et votre âge sont autant d’éléments qui peuvent vous aider à choisir le meilleur fauteuil massage .
- Les fonctionnalités
Un fauteuil de massage pas cher est un peu comme une machine qui possède des fonctions. Vous devez donc vous assurer dans un premier temps que toutes les fonctions marchent. Assurez-vous dans un second temps que les fonctions du fauteuil sont satisfaisantes et qu’elles peuvent en effet contribuer au soulagement de votre douleur. Et dans un troisième temps, assurez vous que les commandes de votre fauteuil soient faciles d’accès.
- Le matière
L’utilisation de fauteuil de massage ne se fera pas sans contact. En effet votre corps sera en contact avec la matière avec laquelle votre fauteuil à été fabriqué. Le meilleur fauteuil massage est celui qui est fait avec une matière qui vous met pas mal à l’aise. Pour certaines personnes le cuir est l’idéal mais le cuir fait transpirer. C’est donc à vous de choisir la matière idéale.
Choisir en fonction du type de massage
Il existe différents types de massage pour différentes types de maux. C’est en fonction de vos douleurs et de leurs intensités que vous choisirez un fauteuil.
Massage par la chaleur: c’est un massage qui agit spécifiquement sur les lombaires situés dans le bas du dos.
Massage par tapotement: c’est un massage qui est recommandé pour les douleurs qui longent la colonne vertébrale en prenant en compte les épaules le dos, mais aussi les jambes.
Kneading: Dans le cas de douleur musculaires, le massage kneading est le mieux adapté.
Tapping: il est comparable au massage par tapotement mais en plus de ça, il agit sur les appareils respiratoires.
Massage Shiatsu: C’est une technique de massage incontournable dans le domaine.
Massage pummeling : C’est un massage qui a pour objectif d’agir sur la circulation sanguine. Les meilleurs fauteuils de massage peuvent effectuer au moins un type de massage.
Il est à noter que la combinaison de ces différents types de massage peut accroître le bien-être du corps.