Dormir sur un matelas ergonomique et confortable, aide à lutter contre certains maux liés à un mauvais sommeil. Aviez-vous entendu parler des matelas Emma, classés parmi les meilleurs matelas sur le marché français et européen ? Si vous aviez en projet de changer votre ancien matelas ou que vous recherchez un matelas tendance, vous pourriez opter pour les matelas Emma, dont nous vous parlerons dans cet article.
Que devez-vous savoir sur les matelas Emma ?
Les Matelas Emma ont été fabriqués par la start-up allemande Emma Matelas. Cette entreprise propose depuis 2015, des matelas universels aux propriétés uniques. Les matelas Emma ont été conçus en se basant sur trois technologies, toutes distinctes et subdivisées en trois couches ayant des propriétés différentes.
La première couche en mousse à haute densité (41 kg/m3), a une épaisseur de 4 cm. Cette couche dite « Airgocell », assure un confort optimal et une bonne aération à son utilisateur. La deuxième couche est composée d’une mousse à mémoire de forme de 4 cm d’épaisseur, ayant une densité de 58 kg/m3. La mousse de forme conçue par la NASA, permet une limitation des points de pression pendant le sommeil. Enfin, la troisième couche est constituée d’une mousse froide de 30 kg/m3 et a une épaisseur de 17 cm. Cette dernière couche permet de soutenir les deux couches du haut et d’assurer le bon maintien des zones cervicales et dorsales.
En dehors de cette technologie, les matelas Emma ont une bonne finition et chacune des couches est en conformité avec la norme standard 100 classe 1 d’OEKO-Tex. Ceci signifie que les utilisateurs sont à l’abri des problèmes de dos.
Les matelas Emma sont très reconnus pour leur qualité, leur simplicité et leur capacité à s’adapter à n’importe quel monde. Ce sont ces nombreuses caractéristiques, qui leur ont valu le prix du meilleur matelas en 2017.
Quels sont les avantages des matelas Emma ?
L’utilisation des matelas Emma présente de nombreux avantages. Les matelas Emma sont adaptés pour toutes les personnes, en particulier les amateurs des surfaces souples et les utilisateurs dormant sur une côte. Ils s’adaptent également aux courbes du corps ainsi qu’à l’élasticité ponctuelle, grâce à la mousse viscoélastique.
La couche Airgocell permet de gérer la température perfectionnée et le transfert des mouvements. Aussi, grâce à la technologie d’enfoncement point par point, les matelas s’adaptent aux pressions corporelles en s’enfonçant progressivement.
En dehors du confort qu’offrent les matelas Emma, ils sont très résistants et dure plus longtemps ; ce qui évitera aux utilisateurs de changer leurs matelas juste après quelques années d’utilisation. Enfin, les matelas Emma peuvent être utilisés sur le sol ou sur n’importe quel type de lit robuste et sec (sommier à lattes, palettes).