Vous êtes stressé à cause des différentes démarches relatives à votre déménagement ? Vous ne savez pas par quoi commencer entre le tri de vos affaires et le choix des accessoires nécessaires pour le déménagement ? Découvrez 5 astuces qui vous aideront à déménager plus aisément.
Remplissez et étiquetez vos cartons
En général, pour déménager, deux alternatives s’offrent à vous. Vous pouvez vous occuper de tout le processus vous-même ou faire appel à une structure spécialisée. Si vous orientez votre choix vers des professionnels, faites donc votre déménagement avec Nextories. Vous pourriez ainsi bénéficier de l’accompagnement des professionnels certifiés pour un déménagement en toute sérénité.
Néanmoins, si vous optez pour la bonne vieille méthode, voici les deux premières astuces qui vous aideront sûrement.
Vous devez prendre le temps pour remplir vos cartons. Il serait dommage qu’arriver dans votre nouvelle demeure que vos verres soient en miettes. Vous devez donc veiller à protéger les objets les plus fragiles. Choisissez des cartons de qualité et du papier bulle pour la protection des objets fragiles.
La seconde astuce consiste à marquer vos cartons. Vous devez définir un code qui vous permettra d’identifier les boîtes en fonction de leur contenu et de la pièce où ils seront déposés.
Faites une estimation du volume des biens à déplacer et anticipez votre changement d’adresse
L’estimation du volume de biens influence notamment le devis si vous faites appel à une structure de déménagement. Dans le cas où vous voulez le faire selon vos moyens, cela vous permettra de choisir le véhicule adéquat. Vous pourrez ainsi déterminer le nombre de voyages nécessaires si vous utilisez votre véhicule.
Comme quatrième conseil, il est nécessaire de prévenir les différentes structures qui possèdent votre ancienne adresse. Notifiez-les pour votre nouvelle adresse afin que vos courriers ne se perdent pas. Vous devez prévenir, entre autres, la sécurité sociale, votre fournisseur d’énergie et le trésor public. Il est donc conseillé que vous les préveniez tôt avant votre déménagement.
Prévenez vos anciens voisins
Un déménagement est flot incessant de va-et-vient tinté de bruits. Vous devez donc prévenir vos voisins quelques jours avant le déménagement. Vous pourriez peut-être avoir leur aide. Vous devez aussi consulter le règlement de copropriété. Cela vous permettra de vous enquérir des règles relatives au déménagement.