Ah le grand ménage de printemps ! C’est l’occasion pour vous de faire le tri dans les affaires que vous n’utilisez plus. Qu’il s’agisse de vêtements, de documents ou d’objets à la maison, tout doit être trié, nettoyé et… ensuite à vous de voir !
S’il y a des biens auxquels vous êtes tout particulièrement attaché, pourquoi ne pas tenter de les stocker quelque part ? Cela vous évitera de vous en séparer et vous serez toujours fier après quelques années d’avoir préservé votre patrimoine !
Stockez au garage !
La première solution, et très certainement la plus simple, est de stocker l’ensemble de vos affaires dans un garage.
Stocker ses affaires dans un garage est a priori à la portée de tous mais attention, il y a des avantages et des inconvénients.
Au titre des avantages, vous aurez bien entendu vos biens à portée de main et vous pourrez toujours les réutiliser pour votre décoration l’année suivante, après votre prochain ménage de printemps.
L’autre avantage, c’est que le stockage dans son garage est très économique. Vous avez déjà une surface couverte à portée de main, pourquoi dépenser de l’argent pour stocker ses biens ou bien les revendre par manque de place ? Vous n’avez donc qu’à installer des étagères ou à stocker vos affaires en hauteur (si cela est possible) et le tour est joué !
En revanche, stocker dans un garage peut comporter des risques. Le premier est la sécurité de vos biens : les cambrioleurs passent prioritairement par les garages pour leurs méfaits ! Ne stockez donc pas des objets de valeur dans votre garage. Ensuite, il faut veiller à ce que le garage soit parfaitement isolé du froid, de l’humidité et qu’il n’y a pas trop de poussière. Les variations de température et l’humidité peuvent endommager vos biens
Stockez dans un garde-meuble ! C’est la solution idéale !
Bien entendu, si vous recherchez une solution à la fois sûre d’un point de vue environnement et face à la délinquance alors stocker ses meubles dans un box de stockage est la solution idéale !
Vous ne risquerez pas de voir vos biens abîmés par l’humidité puisque les boxs de stockage disposent de solutions de contrôle de l’humidité et ils sont chauffés pendant l’hiver. De même, ils sont climatisés pendant l’été pour éviter que l’atmosphère ne soit trop étouffante.
Vos biens n’ont que très peu de risques d’être volés puisque chaque box est équipé d’une alarme et le centre dans lequel il se trouve possède des alarmes, des caméras et un service de gardiennage.
Le seul inconvénient ? Le prix ! Vous devrez débourser quelques dizaines d’euros chaque mois pour stocker vos affaires. Mais comme on le dit si bien : la tranquillité a un prix.
Si vous vivez à Marseille, pensez à consulter le site suivant, vous aurez les meilleures solutions aux prix les plus avantageux : garde-meuble-marseille.com