Vous avez en projet de déménager bientôt sur un nouveau local ou box ? Nous vous aiguillons à ce propos, à travers cet article. Lisez plutôt !
Quel carton privilégier pour son déménagement ?
Le déménagement devient plus facile quand on sait s’organiser. Et la première des choses, c’est de choisir le carton demenagement qui s’adapte le mieux possible à la nature de vos affaires pour leur stockage. Ainsi, les cartons de déménagement de petites contenances pourront être consacrés aux livres, aux verres et aux bibelots. Quant aux linges et aux jouets, les cartons de grandes tailles sont la solution. En effet, le lot de 20 cartons livre Eco+ conçu pour la manutention légère est vendu à un prix promotionnel de 28,80 € toutes taxes confondues. En ce qui concerne les vaisselles et objets fragiles, des cartons renforcés de taille moyenne parfaits pour l’emballage de la vaisselle et des bibelots fragiles sont disponibles pour vous permettre de déménager, non seulement à moindre coût, mais aussi assez facilement. Ils sont résistants, réutilisables et possèdent un double fond sécurisant et des poignées de transport facilitant leur manutention. Enfin, pour vos vêtements que vous ne désirez pas plier, vos manteaux, robes et costumes, des cartons d’une hauteur de plus d’un mètre et équipés d’une tringle intégrée sont disponibles pour les recevoir. Ce type de carton est vendu à 11,90 € l’unité. Ainsi, à chaque type d’affaires son carton, et pour y parvenir, il faut commencer tôt.
À quel moment préparer ses cartons de déménagement ?
Pour un déménagement sans souci, vous devriez vous :
- assurer que les différents objets sont rangés au bon endroit quant à leur entreposage,
- assurer aussi que tous les cartons sont étiquetés,
- assurer que les objets fragiles sont bien protégés avec du papier bulle.
Et pour s’assurer de tout ça, il faut commencer tôt, des semaines voire des mois plus tôt. Mais là, si une chose est à éviter, c’est de prendre la précaution de ne pas emballer tôt les objets qu’on pourrait utiliser avant le déménagement. Cela implique qu’il faut être attentif. Toutefois, si ça vous déplaît de vivre entouré de cartons, ou encore au cas où le déménagement serait pour une maison vide, vous pourrez faire vos cartons au dernier moment. Cependant, il est primordial de posséder au tri des effets pour éviter les surprises désagréables de dernières minutes. Vous pourrez également faire appel à un professionnel ou à un centre de stockage, pour un déménagement réussi.
Les cartons de déménagement, comment les remplir ?
Réussir son déménagement veut dire bien s’organiser, et l’organisation commence par le remplissage efficace des cartons. D’abord, pensez à démonter les meubles les plus encombrants. Vous gagnerez en volume à déménager, donc en prix du déménagement. Surtout, cela minimise les risques de casse. Ensuite, rassemblez vos affaires par type (vaisselle, vêtements, DVD, livres,…), pièce par pièce, avec le matériel le plus adapté. Aussi, pour renforcer les cartons, il est bien de scotcher le fond en croix. Par ailleurs, ne regroupez pas les objets lourds dans les mêmes cartons, pensez plutôt à équilibrer les charges. Enfin, signalez les cartons comportant des éléments fragiles simplement en inscrivant « Fragile » sur le carton, ou en dessinant le symbole du verre.